VISITE D'EXPOSITION  

 

Los Modernos à Lyon 
Une occasion à saisir, un projet à mettre en œuvre

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon et le Musée d’Art Moderne de Mexico ont organisé une exposition déjà présentée au Mexique du 12 novembre 2015 au 3 avril 2016, et maintenant à Lyon, du 2 décembre 2017 au 5 mars 2018 : Los Modernos. Il s’agit de saisir l’occasion et de proposer un atelier pour se préparer à aller voir cette expo (niveau B1 minimum). Il peut même donner lieu à des échanges entre classes, y compris en France.

Herman Braun Vega 

Une proposition de préparation (pour les élèves) de la visite de l'exposition Herman Braun-Vega ("Mémoires") présentée à l'espace Confluences de l'IUFM de Lyon, du 17 mars au 5 mai 2005. Cet atelier a été animé lors du stage "l'oeuvre d'art en classe d'espagnol", présenté par notre groupe de recherche dans le cadre du PAF de l'Académie de Lyon, le mercredi 2 mars 2005.

Francisco Sepúlveda

Cet atelier a été créé à l'occasion du stage L'œuvre d'art en classe d'espagnol, dans le cadre du PAF, présenté par le GFEN (le mercredi 8 mars 2006), dans la perspective d'une "préparation" à la visite de l'exposition. L'Institut Cervantes de Lyon a bien voulu nous accueillir pour réaliser cet atelier. Francisco Sepúlveda a bien voulu être présent et répondre aux questions des participants.

 

Une visite virtuelle au musée
Découvrir un peintre grâce au multimédia


Que peut-on faire de l’outil multimédia en cours de langues ? Comment utiliser un site Internet au-delà de la simple découverte et de la recherche d’informations ?

 

retour page d'accueil